Salut à tous, aujourd’hui on va parler de la personnalisation de produits. On a tous un t-shirt avec un message, un dessin ou le logo de notre marque favorite. Mais d’où vient cette tendance et que représente-t-elle? Nous vous donnerons un début de réponse. Elle sera illustré par la vidéo d’un vendeur qui en à fait son métier.

De nos jours la personnalisation s’est s’approprié un style ou un produit de tous les jours. Le client “devient” designer de son produit de l’image qu’il veut renvoyer.

Cette technique permet de briller au yeux du monde, montrer son appartenance à un rang, s’approprier l’objet en créant de l’affect, de l’artisanat, rendre unique un produit de série, pour qu’il devienne une oeuvre d’art. On constate qu’elle a vraiment fait un bond lors de la démocratisation de la vente sur internet.
On constate que ce qui était réservé avant au grand nom de la mode (Louis vuitton, Goyard qui la propose depuis plus de 150ans) est aujourd’hui accessible à tout le monde.
Loin d’être une tendance passagère c’est un mouvement de fond, une sorte de révolution contre l’uniformalisation. C’est un moyen d’expression qui permet, à tout un chacun, de se démarquer tout en suivant la mode.

Niveau personnalisation, les Antilles ne sont pas en reste, bien au contraire!
Nous nous retrouvons au coeur d’une diversité culturelle caribéenne, à proximité d’une influence américaine forte et surtout imprégnée de notre culture Africaine. Ce mélange, conséquence d’un carrefour culturel à plusieurs voies, rend inévitable le passage par la personnalisation!

Dans la vidéo suivante nous vous présentons un artisan qui a fait de la personnalisation sont moyen d’expression. Ses doigts, sa peinture et son talent se mette au diapason pour mettre en avant ce qui lui tient à coeur: notre culture Antillaise.

Bon visionnage et n’hésitez pas à nous laisser un commentaire 😉

Suivez nous sur les réseaux:

Accueil blogAccueil boutique